Forum Officiel [Military Life RP]

Bienvenu(e) sur le site de la communauté Military Life RP. Pour nous rejoindre voici : Le discord : https://discord.gg/y3RAT7 ainsi que le serveur : Ip: 87.98.194.26 port : 29115

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Annonce recrutement 5 modérateurs et 5 helpers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kleym

MessageSujet: Annonce recrutement 5 modérateurs et 5 helpers   Sam 1 Juil - 13:02

Ce topic a été créé afin que vous puissiez publier vos candidatures pour les postes de modérateurs et helpers.
Je vous prierai d'indiquer à quel poste vous souhaitez appartenir au tout début de votre candidature.
Tout message n'étant pas une candidature sera automatiquement supprimé, merci d'avance pour votre compréhension,
Kleym.
Revenir en haut Aller en bas
Makarov

MessageSujet: Re: Annonce recrutement 5 modérateurs et 5 helpers   Sam 1 Juil - 14:11

Bonjour à tous, c'est Makarov ! Vous me connaissez certainement car je suis très (TRES) actif sur le serveur Military Life RP ainsi que sur son discord (en période de vacances je suis connecté de midi à 4h du matin tous les jours)
Je souhaiterais aujourd'hui postez ma candidature en tant que modérateur pour plusieurs raisons:
-Même si je trouve les admins très présents, il reste quand même beaucoup de moments dans la journée où le serveur ne compte pas de modération, c'est souvent ici que les joueurs ont envie de se lacher et donc de se dissiper (manque de discipline, non respect des règles... etc). J'aimerais avoir la possibilité d'apporter un peu plus de modération lorsque "ça dérape".
-J'aimerais pouvoir être plus proche de la communauté même si j'y suis très présent: en effet j'aide souvent les nouvelles recrues et je suis souvent à l'écoute de tous les soldats.

Concernant la partie présentation IRL:
Je m'appelle Merlin (oui c'est original je sais Razz )
J'ai 17 ans
Je vis en Bourgogne
Concernant mes qualités et défauts: Je suis extrêmement tolérant envers les recrues et les soldats, je suis sympathique envers ceux qui essayent de respecter au mieux les règles. Il m'arrive de "déconner" (même souvent) cependant je sais rester très sérieux lorsque je juge le problème important.
J'ai déjà été administrateur puis modérateur sur des serveurs RP Garry's Mod donc ça ne m'est pas totalement inconnu.
Concernant mes études: je suis en Terminale STI2D et je souhaiterais m'engager dans une filière informatique/graphique

J'espère avoir tout dis, je suis motivé pour aider le staff à gérer cette communauté. Si vous avez besoin de plus d'informations sur moi contactez moi sur le serveur ou sur discord je serais très probablement connecté (Je rappelle que mon pseudo est Makarov)

Merci d'avoir pris le temps de lire la candidature, et bon jeu à vous !

Dernière édition par Makarov le Sam 1 Juil - 18:00, édité 1 fois
CLED59

MessageSujet: Re: Annonce recrutement 5 modérateurs et 5 helpers   Sam 1 Juil - 14:15

Bonjour à vous cher lecteur ,
Je m’appelle clément, j'ai 17 ans j'habite actuellement à Tourcoing ( Lille ) .
Sur Unturned je m’appelle CLED ,étant un très grand fan du jeu et du serveur je souhaiterais devenir modérateur
mais pour cela je dois vous montrer ma détermination et mon expérience .

Ma détermination : je suis déterminé à le devenir pour permettre de rendre le serveur le plus RP possible en aider les joueurs dans leur débutset en appliquant toutes les règles du serveur. Si un problème apparaît je ferais tous pour le résoudre sans perdre mon sang froid. Je possède une grande connaissance sur les serveurs RP en tant qu'administrateur grâce à mon parcours sur une vingtaine de communautés comme darkgames (la plus grosse )

Mon expérience : je possède environ 1200h sur le jeu unturned soit 600h du mode RP donc je sais comment améliorer le serveur le mieux possible .

Mes caractères : Calme , patient , accueillant , réfléchi.

Je suis donc naturellement à votre écoute pour tous problèmes et question .

Merci d'avoir lu ma candidature et bon jeux à vous Wink
Theo Macha

MessageSujet: Re: Annonce recrutement 5 modérateurs et 5 helpers   Sam 1 Juil - 16:48

Candidature Modérateur Théo Macha

Sommaire:
-Ma présentation IRL
-Présentation de mon pseudo
-Mon parcours
-Mes objectifs de statut de Modérateur
-Mes Horaires
-Conclusion

Ma présentation IRL :
● Je m’appelle Théo . Je suis sérieux,compétent, Je suis très sympa avec les joueurs.
●Je suis actuellement en classe de 2nd Bac Pro et je passe en 1er Bac Pro.
● J'ai 15 ans, 16 ans le 3 août. Je suis une personne plutôt mature, mais qui sais rigolé avant tout.
J'aime l'informatique, je voudrais en faire ma profession, non dans l'univers des jeux-vidéos, mais bien plus précis, tout ce qui est maintenance.
●J'habite en Eure et Loir ,pas loin de Paris, beaucoup de verdure , etc.

Présentation de mon pseudo :
Mon pseudo en jeu: Théo Macha
J'ai pris ce pseudo RP car il ressemble beaucoup au miens IRL.

Mon parcours :
● Pour ce qui est de mon statut de Joueur expérimenté , en parlant du PvP, depuis tout petit j'aime les fps, en commençant par COD, puis tout les battlefield, pour finir a CSGO et Unturned.
Le RP; Beaucoup d'heures sur des serveurs RP (800 heures a peut près). Comme le serveur Oblivion, très bon serveur RP où j'étais administrateur pendant 2 mois, qui a ensuite fermé pour manque de budget. J'ai étais modérateur dans beaucoup d'autre serveur que j'ai oublié le nom.
● Aujourd'hui, je joue avec un esprit de compétition, dans le domaine du PvP/Survival.
●J'ai commencé à jouer à Unturned il y a 2 ans, tout de suite en multijoueur, pour le coté survie/PvP, la base du jeu. Je compte aujourd'hui 1520 heures sur le jeu.
Je suis arrivé sur MLRP depuis les premiers jours de sa sortie.

Mes objectifs de Statut de Modérateur:
● Participer à la vie commune du serveur, en particulier faire respecter les lois, et me rapprocher des joueurs.(par exemple avec mes dixaines de screens pour signalés les joueurs non en règles)
Etre simple sans faire de différences entre ma faction et les autres factions du serveur.
J'aime gérer le tchat.
● Je voudrais installer de l’ambiance sur le serveur, une bonne entente entre les deux factions.
●Je connais beaucoup de commandes administratives.

Mes Moyens de communications:
● Je possède skype, Teamspeak, discord.

Mes Horaires:
Vu que en ce moment c'est les grande vacances, je suis connecté de 11h30 à 1h00/2h00 du matin en fonction des joueurs sur le serveur.
(Je pars mi-juillet en vacance pour revenir le 3 août à peu près)
Pour les horaires en période scolaire, je ne connais pas encore mon emploi du temps(les horaires ci-dessous sont approximatives)
● Lundi : 18h00 à 22h00
● Mardi : 18h00 à 22h00
● Mercedi : 13h45 à 22h00
● Jeudi : 18h00 à 22h00
● Vendredi: 18h00 à 02h00
● Samedi : 11h00 à 02h00
● Dimanche: 11h00 à 22h00

Conclusion:
J'espère être accepté pour ce poste que je tiens beaucoup à avoir car avant tout, j'aime le serveur.
Je remercie aussi les Fondateurs pour nous offrir une expérience de jeux unique.
Voila la fin de ma candidature pour être Modérateur sur le serveur MLRP.
Merci a vous d'avoir pris le temps de lire ma candidature et qu'elle vous a plu. Very Happy

Théo Macha

Dernière édition par Theo Macha le Sam 1 Juil - 21:04, édité 16 fois
Dirk Looping

MessageSujet: Re: Annonce recrutement 5 modérateurs et 5 helpers   Sam 1 Juil - 17:30

Candidature Modérateur :

Bonjour je m'appelle Guillaume j'ai 17 ans je joue a unturned depuis la 3,0 mais j'ai fait de grande pause.
Je suis un jouer professionnelle sur skill (fps)..... mais aussi un sportif pro dans le rugby (peut etre intégrés l’équipe de France de moins de 21 ans qui sait)
Mon speudeo IG et Dirk Looping
Mon Id steam : 76561198114763372

Pourquoi moi ?
je connais Unturned depuis plus de 3 4ans. J'ai 500 heures de jeu à mon actif , Je connais la plus part des Administrateurs ou Modérateur de ce serveur (du moins le peu qu'il y en a pour le moment), je connais les règles , ainsi que de-même pour les commandes de Modérateur Je souhaite devenir Modérateur de ce serveur, car je vois dans le Chat du serveur, que les Modérateur sont souvent demandés du moins quand c'est le cas, pour des problèmes comme comment fonctionne le serveur ou car ils ont pas compris tel ou tel chose, alors qu'il y à seulement un seul Modérateur connecté, cela fait beaucoup de boulot.. Je voudrais donc faire partit du Staff pour justement "prendre la relève" afin que celui qui faisait respecter les règles du serveurs, "souffle" un peu.  Je pense donc être assez mature pour pouvoir faire partit de ce poste.
J'ai envie de consacrer du temps a se serveur que j'adore depuis que je joue dessus .
J'ai envie d'aider les personnes en difficultés sur le serveur (Ex: les nouveaux arrivants,..), leurs donner envie de jouer sur le serveurs sans problèmes , je voudrais aider les membres du staff et pourquoi pas leurs apporter des idées !

Exemple de commande :
@Time (…..)
@Kick (Player ou steam ID)/(raison)
@Ban (Player ou steam ID)/(raison)
@Unban (Player ….....)
@Give (name ou id) //(item id)/(quantité)
@Vehicle (name ou id)/(car ID)
@Teleport (playername ou steam ID)/(destination playername ou steam ID)
Je pence avoire fait le tours des commandes de Modérateur

Mes différentes Qualités et Défauts :
Mes qualités :
-Je suis gentil
-très abordable
-Attentionné
-Mature (Du moins je pense l'être assez pour pouvoir faire respecter les règles.)

Mes défauts :
-Les personnes qui cris au micro, tout simplement, je pose mon casque sur mon bureau et j'attends qu'elles se calment. (Je déteste donc "l'abus" du micro).
-Cela peut vite m'énervait quand on se fiche de moi.

Mes Disponibilité :
Pour l'instant je suis en stage d'ingénieur robotique mais je suis dispo le soire la journée et le weekend pour plus d'info , Je Dispose de tous moyens de communication.

Dirk Looping
Yanso

MessageSujet: Re: Annonce recrutement 5 modérateurs et 5 helpers   Sam 1 Juil - 17:48

Candidature Modérateur Jean Moulin

Ma présentation IRL :
● Je m’appelle Yanis . Je suis compétent, amical, sérieux et j'aime les trains  
●Je suis actuellement en classe de 3ème et je passe en Seconde Générale.
● J'ai 14 ans, 15 ans le 30 juillet. Je suis quelqu'un qui adore rire mais je suis aussi sérieux quand il le faut.
● J'aime la science, les sciences mais je préfère tout ce qui est informatique je voudrais être un développeur de jeux vidéos.
●J'habite proche de l'Allemagne et la Suisse.

Présentation de mon pseudo :
Mon pseudo en jeu: Jean Moulin
J'ai choisi ce pseudo RP car sur tout les serveur où je vais, je veux créer une sorte de faction contre les autres etc ... (Jean Moulin qui est bien sûr un résistant français, enfin était ...)

Mon parcours :
● Pour ce qui est de mon statut de joueur expérimenté , en parlant du PvP, depuis tout petit j'aime les fps, j'ai toujours eu un petit quelque chose qui me rendait "plus fort" que la moyenne.
Niveaux RolePlay beaucoup d'heures sur des serveurs RP (400 heures à peu près). Je n'ai jamais été modérateur sur les serveurs rp (sauf sur un mais j'étais Co-Fonda) je trouve que ça gâche un peu l'expérience sur le serveur.
●En ce moment je suis un joueur assez compétitif, je me prépare à une carrière de joueur professionnel sur des jeux comme CS:GO.
●J'ai commencé à jouer à Unturned il y a 2 ans, mais j'ai fait une pause d'un an. Je compte aujourd'hui presque 800 heures sur le jeu.
●Je suis arrivé sur MLRP depuis 2 ou 3 semaines.

Mes objectifs.
● Faire respecter les règles, comprendre les joueurs.(pour comprendre les causes de certaines fautes)
● Être impartial, c'est à dire ne pas faire de différence entre les joueurs, qu'ils soient VIP ou non, russes ou américains etc ..
● J'aime m'occuper des joueurs etc ...
● Je veux instaurer de la bonne humeur dans ce serveur.

Mes moyens de communications:
● Je possède Discord, skype, Teamspeak.

Mes Horaires:
Avec l'arrivée des grandes vacances, je suis connecté de 13h30 à 1h00 du matin.

Merci d'avoir pris le temps de lire la candidature, et bon jeu à vous !

Dernière édition par Yanso le Sam 1 Juil - 17:59, édité 3 fois
DaDou17

MessageSujet: Candidature modérateur ou helper selon votre choix   Sam 1 Juil - 17:56

- Une rapide présentation IRL :
Je me présente, je m'appelle Florent. J'ai 15 ans , je suis en classe de 3ème et je vis en France dans le Poitou Charente.
J'aime beaucoup jouer aux jeux vidéos depuis 5 ans. J'ai commencé sur Minecraft. En ce moment je joue principalement à unturned . J’ai 1400 heures de jeux sur unturned.En dehors des jeux vidéo je pratique RIEN. L'année prochaine j'aimerais passer ingénieur Aéronautique . Et avoir mon bac.

-Pseudo in game

[CPLC]Mathieu

- Motivation :

Je suis motivé pour être modérateur. Limité les insultes, les griefs lorsque les modérateurs ne sont pas présents. J'aimerais aussi pour être un soutiens lors des problèmes avec les joueurs lorsque les modérateurs ont du mal à régler le problème. J'aimerais aussi rendre le serveur plus sympathique en faisant des actions RP qui feraient participer les militaires.
J'aime beaucoup aider les gens lorsqu'ils sont en difficulté.

-Commandes ?

@give Pseudo/id/Quantité
@vehicle Pseudo/id
@teleport Pseudo/Pseudo
@kick Pseudo/Raison
@ban Pseudo/Raison/Durée
@Slay Pseudo/Raison
@Spy
@vanish
@god
Voilà ce qui me semble essentiel

- Disponibilité :

Vacance : tous les jours
Période scolaire : Le lundi-mardi-Jeudi-Vendredi vers 16h-21h
Le mercredi : 13h-21h
Le week-end : Samedi : 8h-23h, Dimanche : Toute la journée

Merci d'avoir lu cette candidature jusqu'à la fin.
Cordialement Florent
MikeE

MessageSujet: Candidature Mike Ehrman pour le poste de modérateur   Sam 1 Juil - 19:56

Bonsoir je m'adresse a vous pour vous communiquer ma candidature de modérateur.

Je m'appelle Lucas réellement, j'ai 16 le 18 de ce mois-ci, je joue a unturned depuis un peu plus de 6 mois,j'ai donc acquis une certaine expérience.J'ai aussi de l'expérience en modération, pour avoir modéré certains serveur sur garry's mod [dark rp] et autres jeu.

Pourquoi moi ?

Je suis assez connecté sur le serveur, j'ai de l'experience dans le RP et je suis quelqu'un d'assez attentif ce qui pourrait permettre une disponibilité auprès des joueurs, je suis acctuellement sergent sur le serveur,respectueux de mes superieurs et aussi des soldats qui le sont avec moi !
J'ai plus de 100 heures de jeu sur le serveur et 200 sur unturned (j'y joue beaucoup plus depuis le serveur)

Mes horaires :

Actuellement en vacances je peut jouer tout les jours a n'importe quel heure ou plus précisement;
Du lundi au Jeudi: de 8h à 22/23h
Et le week end du vendredi au dimance : de 7h/8h à Minuit voir plus si besoin.

Mes connaissance
Je n'ai pas spécialement de connaissance au niveau des commande sur unturned mais sachez que je peux les apprendre.

Qualité:
Je suis connecté tout les jours donc disponible
Je suis compréhensif  et attentif
Je ne punis pas sans preuve
Je sais garder mon sang froid
Je sais apprendre sans etre trop lourd
Je suis Mature
Je suis a l'écoute

Defaut
Je peut peut etre manquer de respect a ceux qui m'insulte mais seulement apres avoir depassé une certaine limite.

Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour avoir lu ma candidature.  

Cordiallement M.Ehrman Sergent Américain
roum

MessageSujet: Re: Annonce recrutement 5 modérateurs et 5 helpers   Sam 1 Juil - 20:17

CANDIDATURE MODÉRATEUR

SOMMAIRE
information IRL
présentation de mon personnage roleplay
mes motivation
mon objectif
disponibilité

ma description IRL.( plus de detaille en message priver)

bonjour tout d'abord je vais me présentait mon nom IRL est kiliane harant j ai 18 ans je suis en bac pro je passe en terminale métiers de la sécurité je suis quelqu'un de très sérieux dans la vie de tout les jour car je suis dans des métier ou le sérieux est le rigueur sont chose normale.
je fait partie de l'armée je suis dans le 23 RIMA de Fréjus mes je suis entrain de faire les teste pour entrais dans le 1er RPIMA a bayonne pour pouvoir i faire chuteur opérationnelle tireur minimie dans les sous-officier .
j'habite a canne sur la cote d'azur .

ma description roleplay.

maintenant je vais vous décrire mon personnage roleplay, il s’appelle roum pouliek c 'est jeune homme de 25 ans parachutiste fessant partie de l'armée russe.
il était français mes a du migrer vers la mère patrie Russie pour fuire l'armée américaine qui essayait regulierement de le tuer car c’était un élément gênant et pour pouvoir se venger de le tuerie de sait camarde tuer par les américain lors d'une mission en entrant dans une armer en pleine croissance .
il gravit les échelons de l'armer russe durant de nombreuse année j'usqua être aspirant.

mes motivations

mes motivations sont simple je suis quelqu’un de très actif sur le serveur j ai plus de 400h depuis l'ouverture du serveur est j'ai put régulièrement être témoin est même parfois victime de personne qui ne respecte absolument pas les règle de se magnifique serveur se qui me rend profondement triste car je me sent impuissant face a ces gens qui prenne un malin plaisir a détruire des serveur a coup de grief de non respect des règle de spawn kill et j'en passe.

mon objectif

je me devourais a permettre une meilleur simulation de gerre en fesant respecter la loi est les règle du serveur en ne fessant aucune distinction de faction, un fauteur est un fauteur qu'il soit russe ou américain il doivent être juger de la même manière j'utiliserais tous les moyen mie a ma dispositions pour rendre le serveur meilleur est plus agréable.

mes disponibilité

elle sont simple elle sont tous les jour ainsi que tous les soir sauf cas exceptionnelle mes dans se cas la je préviendrais a l'avance.

j'ai préférais une candidature sobre sans chichi car je ni vois pas d’intérêt car si je suis prie se sera par mes acte ainsi que la prévisualisation de mes action futur est nom par un embellissement des chose.

je vous agrée de mes sincère salutation est de mon profond respects envers le staff
jean dauphin

MessageSujet: Annonce recrutement 5 modérateurs et 5 helpers   Sam 1 Juil - 20:28

Bonjour je m'appelle Nicolas j'ai 20 ans j'habite a Anduze,
Sur Unturned je me nomme Jean Dauphin et je suis sergent dans l'armée américaine.

je souhaite rentrer dans le staff afin de combler le manque d'admin dans le camp américain,
ainsi que résoudre les différent problème qui se pose et rendre alors le serveur encore plus RP,
j'ai déjà eu l'occasion d’être Modérateur dans différent serveur RP sur Unturned

j'ai a mon actif un peut moins de 1100 heures de jeux principalement sur des serveur RP
Actuellement je suis disponible toute la journée pendant toute les vacances scolaire.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature
John Wayne

MessageSujet: Re: Annonce recrutement 5 modérateurs et 5 helpers   Sam 1 Juil - 20:29

rambo house a écrit:
bonjour je souhaite devenir modérateur  pour rendre le serveur meilleur et plus beaux.

Je trouve que ça candidature est plus que développer et mérite d'intégrer le staff du serveur
spartaak

MessageSujet: Re: Annonce recrutement 5 modérateurs et 5 helpers   Lun 3 Juil - 18:58

Candidature Modérateur Kedrov Azarov/Spartaak

présentation IRL

Bonjours,je me surnomme Timothé,J'ai 14ans,je vis en Picardie,Somme (le 80)
Je joue beaucoup au jeu vidéo (surtout FPS) depuis mes 4ans.
'ai et je joue encore a COD,TheForest,Minecraft,H1Z1... Mais principalement au jeu de Fps et survie.J'ai énormément joué a Unturned.

Pourquoi Modérateur/Helper?

Déjà pour aider le Staff,puis pour aider le niveau du Rp qui,je trouve,chute au cours du temps.
Puis aussi pour avoir des avantages pour aider les factions car quand il n'y a aucun modérateur/helper de connecté cela ralentis tout le monde.(Ex:Probleme Discord avec groupe ou besoin admin et les problèmes quotidien des plaintes ou non respect des règles du server).

Pourquoi Moi?

Je veux me donner a fond,je suis vif même a cause de ceci impatient,mais a déjà eu l'expérience d’être Administrateur d'un server,donc aussi expérience sur terrain,commandes,event.

Je suis très souvent disponnible et en ce moment en vacances.
Je participe aux dons du server (je suis en train de faire une donation,du moins, je fait tout pour réussir a la faire,ce qui je pense,ne va pas tarder).

Merci d'avoir lus et peut être j’espère apprécier cet lecture!
Avec remerciement de Spartaak/KedrovAzarov
Yanso

MessageSujet: Re: Annonce recrutement 5 modérateurs et 5 helpers   Mer 5 Juil - 13:17

spartaak a écrit:
Candidature Modérateur Kedrov Azarov/Spartaak

présentation IRL

Bonjours,je me surnomme Timothé,J'ai 14ans,je vis en Picardie,Somme (le 80)
Je joue beaucoup au jeu vidéo (surtout FPS) depuis mes 4ans.
'ai et je joue encore a COD,TheForest,Minecraft,H1Z1... Mais principalement au jeu de Fps et survie.J'ai énormément joué a Unturned.

Pourquoi Modérateur/Helper?

Déjà pour aider le Staff,puis pour aider le niveau du Rp qui,je trouve,chute au cours du temps.
Puis aussi pour avoir des avantages pour aider les factions car quand il n'y a aucun modérateur/helper de connecté cela ralentis tout le monde.(Ex:Probleme Discord avec groupe ou besoin admin et les problèmes quotidien des plaintes ou non respect des règles du server).

Pourquoi Moi?

Je veux me donner a fond,je suis vif même a cause de ceci impatient,mais a déjà eu l'expérience d’être Administrateur d'un server,donc aussi expérience sur terrain,commandes,event.

Je suis très souvent disponnible et en ce moment en vacances.
Je participe aux dons du server (je suis en train de faire une donation,du moins, je fait tout pour réussir a la faire,ce qui je pense,ne va pas tarder).

Merci d'avoir lus et peut être j’espère apprécier cet lecture!
Avec remerciement de Spartaak/KedrovAzarov
Tu as fait ta candid trop tard mais j'espère que tu sera accepté <3
spartaak

MessageSujet: Re: Annonce recrutement 5 modérateurs et 5 helpers   Mer 5 Juil - 23:20

je sais mais il y en a pas accept et apparament encore de la place donc je tente le tout pour le tout ! mdr
JBAY
Admin

MessageSujet: Re: Annonce recrutement 5 modérateurs et 5 helpers   Jeu 6 Juil - 20:05

spartaak a écrit:
je sais mais il y en a pas accept et apparament encore de la place donc je tente le tout pour le tout ! mdr

Il suffit pas de dire que tu participe mais il faut faire une candidature comme tout le monde.

Voir le profil de l'utilisateur http://military-life-rp-fr.forumactif.com
spartaak

MessageSujet: Re: Annonce recrutement 5 modérateurs et 5 helpers   Sam 8 Juil - 14:59

JBay il y a une candidature au dessus donc je les deja faite x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce recrutement 5 modérateurs et 5 helpers   

Annonce recrutement 5 modérateurs et 5 helpers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1